Browsing by Author "حليمة بوسعادة"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item دور الاتصال الترويجي في التعريف بالمقومات السياحية في ولاية سوق اهراس(2023) حليمة بوسعادة; صباح رمايضيةAbstract: This study attempted to highlight and clarify the role of communication as a marketing mechanism in publicizing the tourist components of the state of the Ahras market by posing a problem of: - How much does promotional communication at the level of tourism agencies contribute to the introduction and marketing of tourist components of the state of Ahras market? This question has been dismantled into sub-questions. Through the tools we have adopted, both the interview and the questionnaire form, we have been able to collect the data, which concluded: - Educational communication is an effective marketing mechanism in the marketing of tourist stays. - The tourism sector is among the most important sectors on which Algeria's economy and development depend through strategies available for its development. - Tourists are among the most important parties sought by tourism agencies to satisfy them and win their loyalty. - Promotion is capable of making a certain impression that makes its impact quick and direct. ------------------------------------- ملخص الد ارسة : حاولت هذه الد ارسة إب ارز و توضيح دور االتصال كآلية تسويقية في التعريف بالمقومات السياحية بوالية سوق أه ارس من خالل طرح إشكالية تمثلت في : - ما مدى مساهمة االتصال الترويجي على مستوى وكاالت السياحة في التعريف و تسويق المقومات السياحية جمع لوالية سوق أه ارس ؟ و لقد تم تفكيك هذا التساؤل إلى تساؤالت فرعية . و من خالل األدوات التي اعتمدناها و التي تمثلت في كل من المقابلة و استمارة االستبيان استطعنا البيانات و التي خلصت إلى : - االتصال التربوي آلية تسويقية فعالة في التسويق للمقامات السياحية . - قطاع السياحة من بين أهم القطاعات التي تعتمد عليها الج ازئر في اقتصادها و تنميتها من خالل االست ارتيجيات المتاحة لتطويره . - يعتبر السائح من بين أهم األط ارف التي تسعى إليها الوكاالت السياحية الرضاءه و كسب والءه . - الترويج قادر على إحداث انطباع معين يجعل تأثيره سريعا و مباش ار . ---------------------------------------- Résumé de l’étude : Cette étude a tenté de mettre en évidence et de clarifier le rôle de la communication en tant que mécanisme de marketing dans la publicité des composantes touristiques de l’état du marché Ahras en posant un problème de: - Dans quelle mesure la communication promotionnelle au niveau des agences de tourisme contribue-t-elle à l’introduction et à la commercialisation des composantes touristiques du marché d’Ahras? Cette question a été découpée en sous-questions. Grâce aux outils que nous avons adoptés, à la fois l’entrevue et le questionnaire, nous avons pu recueillir les données, ce qui nous a permis de conclure : - La communication éducative est un mécanisme efficace de commercialisation des séjours touristiques. - Le secteur du tourisme est l’un des secteurs les plus importants dont l’économie et le développement algériens dépendent à travers les stratégies disponibles pour son développement. - Les touristes sont parmi les parties les plus importantes recherchées par les agences de tourisme pour les satisfaire et gagner leur fidélité. - La promotion est capable de faire une certaine impression qui rend son impact rapide et direct.