Browsing by Author "نصيرة حمودة"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item الذكاء الاصطناعي ودوره في تحسين جودة الخدمات التأمينية دراسة ميدانية بالصندوق الجهوي للتعاون الفلاحي(2024) صبرينة رجايمية; نصيرة حمودة; أم الخير بن جازيةhis study aims to examine the reality of the use of artificial intelligence in providing insurance services at the Regional Fund for Agricultural Cooperation (CRMA) - Souk Ahras Agency. It also aims to highlight the role of the use of artificial intelligence in improving the quality of insurance services at the Fund. In order to achieve the objectives of the study, the descriptive analytical approach was relied upon, and the questionnaire was relied upon as the main tool in collecting primary data for this study. (40) Questionnaire forms were distributed to the Fund’s employees, so that the data could then be transcribed and analyzed according to the statistical analysis program SPSS. . It was found in this study that artificial intelligence is used in providing most of the Fund’s services and insurance activities, and that there is a statistically significant correlation at a significance level ≤ 0.05 α between the use of artificial intelligence and the quality of the Fund’s insurance services. In addition, there is a statistically significant effect at a significance level of α≤ 0.05 for using artificial intelligence in improving the quality of insurance services provided by the Fund. تهدف هذه الدراسة إلى بحث واقع استخدام الذكاء الاصطناعي في تقديم الخدمات التأمينية بالصندوق الجهوي للتعاون الفلاحي (CRMA) - وكالة سوق اهراس ، كما تهدف الى ابراز دور استخدام الذكاء الاصطناعي في تحسين جودة الخدمات التأمينية بالصندوق . ومن أجل تحقيق أهداف الدراسة تم الاعتماد على المنهج الوصفي التحليلي، وتم الاعتماد على الاستبيان كأداة رئيسية في جمع البيانات الأولية لهذه الدراسة، حيث تم توزيع بتوزيع (40) استمارة استبيان على العاملين بالصندوق، ليتم بعد ذلك تفريغ البيانات و تحليلها وفقا لبرنامج التحليل الإحصائي SPSS . وتم التوصل في هذه الدراسة الى انه يتم استخدام الذكاء الاصطناعي في تقديم اغلب خدمات الصندوق و نشاطاته التأمينية، كما انه توجد علاقة ارتباط ذات دلالة إحصائية عند مستوى معنوية ≤ 0.05 α بين استخدام الذكاء الاصطناعي وجودة الخدمات التأمينية بالصندوق. إضافة الى انه يـوجـد أثـر ذو دلالـة إحصائـيـة عـند مستوى معنوية 0,05 α≤ لاستخدام الذكاء الاصطناعي في تحسين جودة الخدمات التأمينية المقدمة بالصندوق. Cette étude vise à examiner la réalité de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la prestation des services d’assurance au Fonds Régional de Coopération Agricole (CRMA) – Agence Souk Ahras. Elle vise également à mettre en évidence le rôle de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’amélioration de la qualité des prestations. Services d'assurance au Fonds. Afin d'atteindre les objectifs de l'étude, l'approche analytique descriptive a été utilisée et le questionnaire a été utilisé comme outil principal de collecte de données primaires pour cette étude, où (40) formulaires de questionnaire ont été distribués aux employés du Fonds, et les données ont ensuite été transcrites et analysées selon le programme d'analyse statistique SPSS. Il a été constaté dans cette étude que l'intelligence artificielle est utilisée dans la fourniture de la plupart des services et activités d'assurance du Fonds, et qu'il existe une corrélation statistiquement significative à un niveau de signification α ≤ 0,05 entre l'utilisation de l'intelligence artificielle et la qualité de l'assurance du Fonds. Prestations de service. En outre, il existe un effet statistiquement significatif au niveau de signification α≤ 0,05 pour l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’amélioration de la qualité des services d’assurance fournis par le Fonds.