Doctoral theses
Permanent URI for this collectionhttps://dspace.univ-soukahras.dz/handle/123456789/120
Browse
Item دور وسائل الاتصال المؤسساتي في تعزيز العلامة التجارية(2020-11-08) عثماني كريمةABSTRACT: THE ROLE OF CORPORATE MEDIA IN PROMOTING THE CONDOR BRAND This current study aimed to identify the role of institutional communication in promoting the brand based on conducting a field study on one of the most prominent Algerian brands, "Condor Electronic", and this study is based on its approach to reality on the coordinate approach that sees the institution as an open format on its external environment, seeking It contains components and parts to achieve the common goal of general coordination within the framework of an interactive process based on mutual influence. These factors lead together to make the communication dynamic with a profound impact in achieving balance in the life of the enterprise and its brand. The study reached a set of results, the most important of which are summarized as follows: • FIRST: REGARDING THE ROLE OF VISUAL IDENTITY IN PROMOTING THE CONDOR BRAND: Condor takes advantage of its visual identity to define its brand in principle and meaning within the framework of a communication strategy activated as a visual format drawing its virtual entity, defining through it the formation of its brand as nominal names that confirm its uniqueness and its difference from the existing brands in their external environment, by having strategic components strategically established according to a format My contact is based on harmony and harmony between the various parts, the aim of which is to define within a unified approach, and this gave Condor added value to prove its uniqueness and uniqueness as its title of sovereignty. • SECOND: REGARDING THE ROLE OF VERBAL COMMUNICATION IN PROMOTING THE CONDOR BRAND Condor exploits modern communication in order to pass specific messages regarding its brand within the organizational framework of the event, which is well planned and organized, by following procedural steps for the modern communication process. A quality aimed at persuading and influencing its receiving audience, to obtain immediate benefits and long-term dimensional impressions, paving the way for the Condor brand to be established in its local environment. • THIRD: THE ROLE OF DIGITAL COMMUNICATION IN PROMOTING THE CONDOR BRAND Condor’s digital communication means promoting its brand and localizing it in society within strategic goals, it is involved in achieving it by selecting the best tools and technologies for digital communication, believing in its importance and being an integral part of the daily life of individuals, institutions and brands, and reflects Condor’s awareness of the importance of attending its brand in space Recognizing that influencing the attitudes and visions of individuals constitutes a fundamental difference in their communication and marketing practice, on the one hand, and realizing that digital communication is a novelty in social networks, it is an announcement of the emission of a new communication carrier to establish a digital presence for its brand on the other hand ------------------------------------ دور وسائل الإتصال المؤسساتي في تعزيز العلامة التجارية كوندور هدفت هذه الدراسة الحالية للتعرف على دور وسائل الاتصال المؤسساتي في تعزيز العلامة التجارية إنطلاقا من إجراء دراسة ميدانية على إحدى أبرز العلامات التجارية الجزائرية وهي "كوندور إلكترونيك"، وتستند هذه الدراسة في مقاربتها للواقع على المقاربة النسقية التي تنظر للمؤسسة كنسق مفتوح على محيطها الخارجي، تسعى فيها المكونات والأجزاء لتحقيق الهدف المشترك للنسق العام في إطار عملية تفاعلية تنبني على التأثير المتبادل، تفضي هذه العوامل مجتمعة لجعل الإتصال ديناميكيا ذو أثر بالغ في تحقيق التوازن في حياة المؤسسة وعلامتها التجارية. وقد توصلت الدراسةلمجموعة من النتائج نلخص أهمها فيمايلي: أولاً: بخصوص دور الهوية البصرية في تعزيز العلامة التجارية كوندور: تستغل كوندور هويتها البصرية في التعريف بعلامتها التجارية من حيث المبدأ والمعنى في اطار استراتيجية اتصالية مفعلة كنسق بصري رسم كيانها الظاهري، معرٍّفةً من خلاله بتكوين علامتها التجارية كذات إسمية تؤكد تفردها واختلافها عن العلامات التجارية القائمة في بيئتها الخارجية، بامتلاكها لمكونات بصرية مؤسسة استراتيجيا وفقا لنسق اتصالي مبني على الانسجام والتناسق بين مختلف الأجزاء، هدفها التعريف ضمن منهج موحد وهذا أعطى كوندور قيمة مضافة لإثبات تميزها وتفردها كعنوان سيادة لها. ثانياً: بخصوص دور الإتصال الحدثي في تعزيز العلامة التجارية كوندور تستغل كوندور الإتصال الحدثي من أجل تمرير رسائل نوعية بخصوص علامتها التجارية ضمن إطار تنظيمي للحدث يتمتع بالتخطيط والتنظيم، باتباع خطوات إجرائية للعملية الإتصاليةالحدثيّة، فالعمل الإتصاليلكوندور ينطلق من فكرة جوهرية يغذّيها تصورها عن متغيرات بيئتها الخارجية، وعن جمهورها المستهدف أسسته طبقا لاستراتيجية اتصالية حدثية تعتمد مضامين نوعية تستهدف الإقناع والتأثير في جمهورها المتلقي، لتحصيل فوائد آنية وانطباعات بعدية على المدى الطويل يمهد لترسيخ حضور العلامة التجارية كوندور في بيئتها المحلية. ثالثاً: دور الإتصال الرقمي في تعزيز العلامة التجارية كوندور تعمل وسائل الإتصال الرقمي لكوندور على تعزيز علامتها التجارية وتوطينها في المجتمع ضمن الأهداف الاستراتيجية، تنخرط في تحقيقها بانتقاء أفضل أدوات وتقنيات الاتصال الرقمي إيمانا منها بأهميتها وأنها جزء لا يتجزأ من الحياة اليومية للأفراد والمؤسسات والعلامات التجارية، ويعكس ادراك كوندور بأهمية حضور علامتها التجارية في الفضاء الرقمي اعترافا بأن التأثير في اتجاهات الأفراد ورؤاهم يشكل فارقا جوهريا في ممارستها الاتصالية والتسويقية، من ناحية، وإدراكا منها ان الاتصال الرقمي مستحدثا في شبكات التواصل الإجتماعي هي إعلان لانبعاث حامل اتصالي جديد لتأسيس الحضور الرقمي لعلامتها التجارية من ناحية أخرى. -------------------------------------------- Résumé : Le Rôle De Les Moyens De Communication institutionnels Dans La Rnforcement De La Marque Condor Électroniques Cette étude actuelle visait à identifier le rôle de la communication institutionnelle dans la promotion de la marque à partir d'une étude de terrain sur l'une des marques algériennes les plus en vue, «Condor Électronique», et cette étude est basée sur son approche de la réalité sur l'approche coordonnée qui voit l'institution comme un format ouvert sur son environnement extérieur, en cherchant à contenir des composants et des parties pour atteindre l'objectif commun de coordination générale dans le cadre d'un processus interactif basé sur l'influence mutuelle. Ces facteurs conduisent ensemble à rendre la communication dynamique avec un impact profond sur l'équilibre dans la vie de l'entreprise et sa marque. L'étude a atteint un ensemble de résultats, dont les plus importants sont résumés comme suit: • PREMIER: CONCERNANT LE RÔLE DE L'IDENTITÉ VISUELLE DANS LA PROMOTION DE LA MARQUE CONDOR: Condor profite de son identité visuelle pour définir sa marque en principe et en signification dans le cadre d'une stratégie de communication activée comme un format visuel dessinant son entité virtuelle, définissant à travers elle la formation de sa marque comme des noms nominaux qui confirment son unicité et sa différence des marques existantes dans leur environnement extérieur, en ayant des composants stratégiques stratégiquement implantés selon un format Mon contact est basé sur l'harmonie et l'harmonie entre les différentes parties, dont le but est de définir dans une approche unifiée, et cela a donné une valeur ajoutée à Condor pour prouver son unicité et son unicité comme son titre de souveraineté. • DEUXIÈME: CONCERNANT LE RÔLEDE LA COMMUNICATION VERBALE DANS LA PROMOTION DE LA MARQUE CONDOR Condor exploite la communication moderne afin de transmettre des messages spécifiques concernant sa marque dans le cadre organisationnel de l'événement, qui est bien planifié et organisé, en suivant les étapes procédurales du processus de communication moderne. Une qualité visant à convaincre et influencer son public cible, à obtenir des bénéfices immédiats et des impressions dimensionnelles à long terme, ouvrant la voie à l'implantation de la marque Condor dans son environnement local. • TROISIÈME: LE RÔLE DE LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS LA PROMOTION DE LA MARQUE CONDOR La communication digitale de Condor, c'est promouvoir sa marque et la localiser dans la société au sein d'objectifs stratégiques, elle s'implique dans sa réalisation en sélectionnant les meilleurs outils et technologies de communication digitale, en croyant en son importance et en faisant partie intégrante du quotidien des individus, des institutions et les marques, et reflète la conscience de Condor de l'importance de fréquenter sa marque dans l'espace Reconnaître qu'influencer les attitudes et les visions des individus constitue une différence fondamentale dans leurs pratiques de communication et de marketing, d'une part, et se rendre compte que la communication numérique est une nouveauté dans réseaux sociaux, c'est l'annonce de l'émission d'un nouveau support de communication pour établir une présence digitale pour sa marque d'autre part.