Master theses
Permanent URI for this collectionhttps://dspace.univ-soukahras.dz/handle/123456789/65
Browse
Item دور التسويق الإلكتروني في تطوير الخدمات السياحية دراسة حالة ديوان الوطني للسياحة (سوق أهراس).(2023) رمزي رمضاني; إبتسام بوربقةAbstract: The following study aims at providing insight into how electronic marketing affected the growth of tourism-related services, where it served as one of the most vital promotional tools for the industry. The National Office of Tourism was not able to utilize technology to its full potential, thus those in charge must seek to fully utilize this avenue of technology in order to increase visitor confidence in the tourism industry. ....................................... ملخص: سلطت الدراسة الضوء على مدى تأثير التسويق الالكتروني في تطوير الخدمات السياحية، حيث لعب التسويق الإكتروني السياحي إحدى أهم الوسائل الترويجية للقطاع السياحي، ولقد قمنا بدراسة ميدانية في الديوان الوطني للسياحة بولاية سوق أهراس ووقفنا على مدى نجاعة إستراتيجية تبني التسويق الإكتروني، إلا أن توصلنا في الأخير أن الديوان الوطني للسياحة لم يتمكن من الإستفادة من هذه التكنولوجيا بصورة مثلى، لذا على القائمين عليه بضرورة العمل على إستغلال هذه الوسيلة التكنولوجية لرفع درجة ثقة السائح في المؤسسة السياحية. ...................................... Résumé: L'étude suivante vise à donner un aperçu de la façon dont le marketing électronique a affecté la croissance des services liés au tourisme, où il a été l'un des outils promotionnels les plus vitaux pour l'industrie. L'Office national du tourisme n'a pas été en mesure d'utiliser la technologie à son plein potentiel, les responsables doivent donc chercher à utiliser pleinement cette voie technologique afin d'accroître la confiance des visiteurs dans l'industrie du tourisme.