Department of Economics
Permanent URI for this communityhttps://dspace.univ-soukahras.dz/handle/123456789/42
Browse
Item BEA.CNEP.BADR.CPA.SOCIETE GENERA LALGERIE دور الذكاء الاصطناعي في تحسين جودة الخدمات المصرفية دراسة حالة(2024) امينة سديرة; ربح بن ساسيThis studyaims to identify the extent to which AI and Fintechcontribute to improving the quality of banking services, whichconstituted a revolution in electronicfinancialsystems. This studyrelied on a descriptive approach by revealing the role of fintech and AI in raising the efficiency and quality of financial services in the bankingsector. Weconducted a local study of Algerian banksAhrasMarket Agency based on an analyticalapproachthroughouranalysisusing SPSS to highlightstrengths and weaknessesOpportunities and threatsthrough information provided by the agenciesAhrasMarket, where the studyfound the important roleplayed by bothartificial intelligence and financialtechnology in developing and increasing the efficiency, quality and improvement of banking services in the bankingsector; The studyalsoconcluded a series of suggestions and recommendationsenablingAlgeria to applyitsownstrategy and move towardsinvestment in AI and fintech technologies. Algerian bankscanobtain an appropriate and accurateview of their data with a lowlevel of errorusing AI and financialtechnology as well as in order to reducecosts and generate new opportunities in the field of financial services. تهدف هذه الدراسة إلى التعرف على مدى مساهمة ذكاء الاصطناعي التكنولوجيا المالية في تحسين جودة الخدمات المصرفيــة، اللذان شكلا ثورة في الأنظمة المالية الالكترونية ، حيث اعتمدت هذه الدراسة على منهج وصفي وذلك من خلال الكشف عن دور التكنولوجيا المالية والذكاء الاصطناعي في الرفع من كفاءة وجودة خدمات المالية في القطاع المصرفي. قمنا بدراسة محلية لبنوك جزائرية وكالة سوق أهراس بالاعتماد على منهج تحليلي من خلال تطرقنا لتحليل باستخدام برنامج spssلإبراز نقاط القوة والضعف، الفرص والتهديدات من خلال المعلومات المقدمة من طرف الوكالات سوق أهراس حيث توصلت الدراسة إلى الدور هام الذي يلعبه كل من الذكاء الاصطناعي والتكنولوجيا المالية في التطوير والرفع من كفاءة وجودة وتحسين الخدمات المصرفية على مستوى القطاع المصرفي، كما خلصت هذه الدراسة المجموعة من الاقتراحات والتوصيات تمكن الجزائر من تطبيق إستراتيجيتها الخاصة والتوجه نحو الاستثمار في تقنيات الذكاء الاصطناعي والتكنولوجيا المالية وتتمكن البنوك الجزائرية من الحصول على رؤية مناسبة ودقيقة لبياناتها مع مستوى منخفض من الخطأ باستخدام الذكاء الاصطناعي والتكنولوجيا المالية وكذلك من أجل خفض التكاليف وتوليد فرص جديدة في مجال الخدمات المالية. Cette étude vise à identifier dans quelle mesure l'intelligence artificielle et la technologie financière contribuent à l'amélioration de la qualité des services bancaires, qui ont constitué une révolution dans les systèmes financiers électroniques. Cette étude s'est appuyée sur une approche descriptive en révélant le rôle de la technologie financière et de l'intelligence artificielle. dans l’amélioration de l’efficacité et de la qualité des services financiers dans le secteur bancaire. Nous avons mené une étude locale des banques algériennes, l'agence Souk Ahras, basée sur une approche analytique, à travers notre analyse utilisant le programme SPSS pour mettre en évidence les forces et les faiblesses, les opportunités et les menaces à travers les informations fournies par les agences Souk Ahras. L'étude a conclu. que le rôle important joué par l'intelligence artificielle et la technologie financière dans le développement et l'amélioration de l'efficacité, de la qualité et de l'amélioration des services bancaires au niveau du secteur bancaire. propre stratégie et s'orienter vers l'investissement dans les technologies de l'intelligence artificielle et des technologies financières et permet aux banques algériennes d'obtenir une vue appropriée et précise de leurs données avec un faible niveau d'erreur. Utiliser l'intelligence artificielle et la technologie financière afin de réduire les coûts et de générer de nouvelles opportunités dans le domaine. le domaine des services financiers.